Notre porte-drapeau, Gérard Huet, qui a officié pour la commune durant plus de 10 ans lors de toutes les commémorations, a quitté Vaux-sur-Seulles en 2024 pour s’établir dans une autre commune. Nous l’avons remercié pour sa présence sans faille.
Rémi Nédélec-Corbin, 14 ans, collégien à Bayeux, passionné d’histoire et particulièrement par les deux guerres mondiales, s’est proposé tout naturellement pour cette fonction. Il assistait déjà avec ses parents, élus de Vienne en Bessin et de Vaux-sur-Seulles, aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre.
Depuis la cérémonie du 11 novembre 2024, il est présent au côté des autres porte-drapeaux de Vienne et d’Esquay-sur-Seulles. Notons que la commune du Manoir est représentée à ces cérémonies, mais fait partie des rares communes de France n’ayant pas de monument aux morts.
Nous sommes très fiers d’accueillir Rémi et le remercions pour son engagement. Rémi : « C’est un grand honneur pour moi de représenter la commune de Vaux-sur-Seulles aux commémorations du 11 novembre et du 8 mai en tant que porte-drapeau. Et merci, Sylvie, de m’avoir choisi pour cette mission ».
Ci-jointes les photos prises le 8 mai 2025 au monument aux morts de Vaux-sur-Seulles.
Pour rappel, les commémorations sont organisées par l’Association ACPG-CATM-TOE et veuves, section des environ de Ryes, présidé par M. Paul Leclavier. Les dates et heures des célébrations des commémorations du 8 mai 1945 et du 11 novembre 1918 sont affichées à la mairie et notées sur l’agenda du site Internet de la mairie. Les rassemblements se déplacent dans chacune des trois communes et se terminent par un verre de l’amitié offert à tour de rôle par une des municipalités.